L’authentique, une valeur sûre : l’Unifab a lancé sa campagne estivale de sensibilisation aux dangers de la contrefaçon

Le 23 juillet, à Cannes, le président de l’Union des fabricants (Unifab), Christian Peugeot, a lancé la 18ème édition de la campagne estivale de sensibilisation aux dangers de la contrefaçon, en présence du maire de Cannes, David Lisnard, du directeur général de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), Pascal Faure, du commandant de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le général de division Arnaud Browaëys, et du sous-directeur du commerce international à la direction générale des douanes et droits indirects, Guillaume Vanderheyden.

En déplacement à l’étranger, je n’ai malheureusement pas pu participer à cet évènement organisé en partenariat avec le CNAC, les douanes, la gendarmerie nationale et l’INPI.

Jusqu’au 23 août, les ambassadeurs de l’Unifab vont sillonner les plages et les marchés du sud de la France (Cannes, Nice, Saint-Tropez, Ramatuelle, Pampelonne, Antibes, Juan-les-Pins, Cassis, Bandol, Marseille, Aix-en Provence, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, etc.) afin de sensibiliser les consommateurs à l’impérieuse nécessité de « préserver le patrimoine intellectuel de la nation toute entière ». Des tracts seront distribués aux vacanciers, qui se verront également offrir des objets à l’effigie de la campagne, intitulée « L’authentique, une valeur sûre – Tous responsables face à la contrefaçon ».

Par ailleurs, une influenceuse, May Berthelot, relaiera la campagne auprès de sa communauté. Vous pouvez consulter son compte Instagram en cliquant ici.

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